Big Brother Awards Switzerland deutsch
français
english
not all pages are availlable in all languages

Nominations aux Big Brother Awards 2002

Wir laufen auf den totalen Überwachungsstaat zu, und keiner merkt es.
Er ist schon so alltäglich, dass niemand mehr reagiert.
-- Wau Holland, Interview mit der SonntagZeitung

Les Big Brother Awards sont répartis en cinq catégories. Peut être nominée à un Big Brother Award toute personne ou institution s'étant distinguée par son mépris du droit fondamental àla protection de la sphère privée ou par sa promotion de la surveillance et du contrôle de personnes ou groupes de personnes.

Toutes les propositions que le public aura soumises seront examinées par un groupe d'experts qui jugera de leur bien-fondé. La sélection définitive sera faite par un jury.

La date limite pour l'envoi de propositions est fixée au 31 Août 2002. Pour plus de détails concernant la procédure d'attribution, cliquez ici.

Les catégories:

Les Big Brother Awards sont attribués dans les cinq catégories suivantes:

Award "Etat"
(Autorités, administration, gouvernement, partis politiques) Peuvent être nominés à l'Award "Etat" tous les gouvernements, autorités, partis politiques et politiciens aux niveaux communal, cantonal et fédéral qui, par leur activité quotidienne ou par une intervention particulière, cherchent à limiter la sphère privée et les droits de la personnalité ou à promouvoir la surveillance et le contrôle de personnes.
Award "Business"
(Entreprises, institutions privées) Peuvent être nominées à l'Award "Business" toutes les entreprises et institutions privées qui méprisent ou violent la sphère privée de leurs employés, de leurs clients ou de tiers.
Award "Communication"
(Télécommunications, Internet) Peuvent être nominées à l'Award "Communication" toutes les personnes, institutions et organisations qui encouragent la surveillance dans le domaine de la télécommunication ou qui limitent la liberté de communication. Il peut s'agir d'entreprises de télécommunication, mais aussi de services de surveillance, de fournisseurs de service sur Internet, d'entreprises de marketing direct ainsi que d'éditions d'adresses.
Award "Oeuvre"
L'Award "Oeuvre" peut être attribué à des personnes et des institutions qui, de par leur activité inlassable, ont bien mérité de la limitation de la sphère privée et de la violation des droits de la personnalité.
Award "Winkelried"
L'Award "Winkelried" peut être attribué à des personnes ou des organisations qui, en luttant contre la surveillance et le contrôle de personnes, se sont engagées de façon exemplaire en faveur de la protection des droits de la personnalité.
Qui est Arnold von Winkelried? [1], [2], [3]

Conditions de participation

Peut être nominée à un Big Brother Award toute personne ou institution s'étant distinguée par son mépris du droit fondamental à la protection de la sphère privée ou par sa promotion de la surveillance et du contrôle de personnes ou groupes de personnes. Les nominés doivent être domiciliés en Suisse ou agir depuis la Suisse.

Dépôt de candidatures

Chacun et chacune peut proposer des candidats aux Big Brother Awards. Afin que soit rendue possible l'évaluation des atteintes ou attaques en question, toute proposition doit être faite par écrit. Elle doit comporter les faits sur lesquels la proposition se base avec si possible, des documents à l'appui. Doivent être mentionnés en particulier les projets concrets des candidats visant à violer la sphère privée. Tous les envois seront traités de façon strictement confidentielle.

Les propositions doivent comporter:

  • le nom du candidat
  • l'adresse du candidat
  • les raisons pour lesquelles le Big Brother Award devrait être attribué et des indications quant au groupe de personnes victime des activités du candidat

Les propositions doivent être adressées à:

bba c/o SIUG
Postfach 1908
8021 Zürich
proposals@bigbrotherawards.ch

Un formulaire de proposition est également à disposition.

La date limite pour l'envoi des propositions est fixée au 31 Août 2002.

Il va de soi que vos données seront triatées de façon strictement confidentielle et ne seront dans aucun cas remis à des tiers! Lisez notre déclaration de principe en matière de confidentialité.

Attribution des Big Brother Awards

Les propositions seront examinées par un groupe d'experts qui décidera de leur bien-fondé. Ensuite, un jury choisira le gagnant de chaque catégorie. Les lauréats seront présentés au public en automne.

Le groupe d'experts

Le groupe d'experts chargé d'examiner les propositions est constitué de membres du comité d'organisation (SIUG, Konzeptgruppe Rote Fabrik, ASS).

Le jury

Le jury est constitué de personnes qui s'engagent au sein de différentes organisations, institutions ou médias contre la surveillance et le contrôle de personnes et en faveur du droit fondamental de l'autodétermination individuelle en matière d'information. Le jury sera présenté au public le 1er octobre 2002.

Navigation
Catégories
Conditions de participation
Dépôt de candidatures
Attribution
Groupe d'experts
Jury
Nominés
Catégories
Etat
Business
Communication
Oeuvre
Winkelried
Formulaire de proposition
Valid XHTML 1.0! ©  2000-2002, http://www.bigbrotherawards.ch/2002/nomination/index.shtml.fr
Questions and comments to: info@bigbrotherawards.ch
Last modified: Sunday, 14.12.2003 16:48:34