Big Brother Awards Switzerland deutsch
français
english
not all pages are availlable in all languages

Les organisateurs

Big Brother Awards Suisse est oranisé par:

Swiss Internet User Group (SIUG)

La SIUG est une association composée d'utilisateurs d'Internet, de fournisseurs d'accès et de créateurs de contenu prenant position en faveur d'une utilisation responsable et constructive de l'Internet. Son but est de promouvoir dans le domaine de l'Internet des services de qualité et de lutter pour une utilisation de l'Internet pour le bien de l'humanité.

Centre culturel Rote Fabrik

La Rote Fabrik, centre culturel situé à Zurich-Wollishofen, accueille plus de 200'000 visiteurs par an. Il est animé par plusieurs groupes de travail dont l'un, la Konzeptgruppe, organise chaque année différentes manifestations ou cycles d'événements autour de sujets controversés tels que la lutte contre le racisme, l'écologie, la prison, le génie génétique, le développement urbain.

Archives de l'Etat Fouineuer Suisse (AEFS)

La fondation Archives de l'Etat Fouineur Suisse recueille auprès de particuliers et d'organisations des documents et contre-informations de la police fouineuse et d'institutions similaires. Elle remet ces documents aux Archives sociales suisses, où ils sont déposés et accessibles, sous garantie des droits de la personnalité et de la protection des données, à tous ceux qui y portent un intérêt justifié. Jusqu'à présent, plus de quatre cent personnes et organisations ont déposé leurs "fiches" et documents aux Archives sociales suisses. Certaines personnes ont déjà émis le souhait d'aborder la protection de l'Etat dans le cadre de leurs travaux d'histoire.

Depuis la publication du rapport CEP, le comité Schluss mit dem Schnüffelstaat a recueilli une foule d'articles de presse et de documentation sur la protection de l'Etat et la police, la protection des données et les droits fondamentaux. Tous ces documents ont été archivés par thème. Ces archives ont été et restent très utilisées par bien des journalistes, parlementaires ou étudiants. Venant s'ajouter aux "anciens" documents des Archives sociales suisses, ces "nouvelles" archives nous empêcheront d'oublier le passé.

Navigation
Swiss Internet User Group
Kulturzentrum Rote Fabrik
Archiv Schnüffelstaat Schweiz
Contact
bba c/o SIUG
Postfach 1908
8021 Zürich
info@bigbrotherawards.ch
http://www.bigbrotherawards.ch
PC: 87-67210-5
Valid XHTML 1.0! ©  2000-2003, http://www.bigbrotherawards.ch/2003/veranstalter.shtml.fr
Questions and comments to: info@bigbrotherawards.ch
Last modified: Wednesday, 10.09.2003 21:47:27